Partager ce contenu
Vous avez l’idée de troquer votre affichage papier contre un tableau digital, c’est bien. Mais si créer votre propre solution en interne vous semble une bonne idée pour faire des économies, là, le constat risque d’être décevant…
Pour la petite histoire, si Kpitaine existe, c’est parce qu’on a mis le doigt il y a plusieurs années sur de vraies problématiques de gestion de la communication en entreprise. Problématiques auxquelles nous nous sommes employés à trouver des solutions que nous avons regroupées dans un logiciel SaaS complet, simple à mettre en pratique et facile d’utilisation. Mais surtout évolutif dans le temps pour s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises.
Alors pour éviter de perdre le Nord en route, restez focus sur votre métier et optez pour un logiciel développé par des pros de l’affichage dynamique ! Une option qui vous sera bien plus rentable sur le long terme.
Démonstration.
En choisissant de développer vous-même votre logiciel, vous allez devoir prendre du temps pour :
Par ailleurs, le logiciel que vous aurez créé ne sera pas évolutif. Le jour où vous devrez par exemple ajouter un agenda, vous serez obligé de le développer et d’intégrer les nouveaux comportements sur toute l’application. Bienvenue dans le monde merveilleux du développement software !
Et si vos ressources internes quittent l’entreprise, qui d’autre prendra le relai pour maintenir le logiciel en place ?
Enfin, est-ce que le temps et le coût investis dans la création et la maintenance de votre logiciel « fait maison » seront vraiment rentables en rapport de ce que coûte les licences d’un logiciel SaaS développé par un éditeur professionnel ? Cela serait intéressant de le budgétiser.
Développer un logiciel demande non seulement du temps mais exige aussi une maintenance continue de ses fonctionnalités pour être le plus simple possible et toujours au meilleur niveau de son expérience utilisateur.
Or, en développant vous-même votre solution dynamique, vous prenez le risque que le résultat escompté ne soit pas vraiment là (manque d’ergonomie, design bâclé). Vous n’êtes par ailleurs pas à l’abri d’une erreur de manipulation qui créerait des bugs dont vous pourriez vous rendre compte trop tard… et là, c’est le plantage assuré.
Pour pallier ces situations, Kpitaine a développé un logiciel SaaS proposant des widgets (ou contenus dynamiques) et des fonctionnalités spécifiques dont vous pouvez être sûr qu’ils répondront parfaitement à vos besoins d’aujourd’hui et surtout de demain !
Nos équipes sont en veille permanente pour maintenir votre logiciel SaaS à son plus haut niveau. Les retours d’expérience de l’ensemble de nos utilisateurs nous permettent par ailleurs une excellente réactivité avec, notamment, des mises à jour régulières pour optimiser les performances du système.
Foi d’expert en la matière, la création et la maintenance d’un tel appui logistique ne se font pas en un jour… et requièrent l’expertise d’hommes et de femmes à temps complet pour maintenir le Kap dans la durée.
Passer par un éditeur du marché est donc moins risqué, moins coûteux et tellement simple à mettre en place ! Il vous suffit de brancher les box, de construire les tableaux de bord et de choisir où transmettre l’info qui se met alors à jour automatiquement. De quoi vous laisser le champ libre pour continuer de vous consacrer à ce que vous savez faire : votre métier !
Avec Kpitaine, vous bénéficiez d’un logiciel innovant et très performant. Alors qu’attendez-vous pour découvrir ses nombreuses fonctionnalités ?
Partez du bon pied, téléchargez notre guide qui vous aidera à élaborer un cahier des charges utile et efficace dans votre projet d’affichage digital.
Nos experts du lean digital vous démontrent la puissance de la solution Kpitaine grâce à une démonstration personnalisée